Ta gueule !! (Non ! Je ne suis pas vulgaire)
*Spéciale dédicace à ma poulette Marcia.
"-Tu sais respirer par le nez, comme tout le monde?
-Oui!
-Parfait! Alors ferme bien ta gueule surtout!"
Ce petit échange pourrait s'avérer tellement efficace si on osait le dire.
Je vais vous faire part, le temps d'une chronique, de deux/trois trucs buccaux qui me rendent barge au point que je pourrais finir en taule sans passer par la case départ et toucher les 20 000 boules (si je ne savais pas me contrôler).
Une chronique… C'est rien comparé à tout ce que ça nous emmerde dans une vie.
Tout d'abord, les gens qui piaffent quand ils mangent.
Aaaaaaaaah non, ça, c'est juste pas possible. C'est pourtant pas dur de manger en fermant sa bouche. Si en plus c'est de la salade qui rend les lèvres luisantes et grasses de vinaigrette, je pourrais ne plus répondre de moi. Et le pire, c'est que je suis sûre qu'ils le font exprès ces enfoirés !
Ça me donne tellement envie de casser des gueules et péter des rotules !
Ensuite viennent les postillons. Mais pas le postillon qui s'en va faire sa vie, non non non… Je parle de celui, bien blanc et gluant, qui squatte le milieu de la bouche ou la commissure des lèvres aussi fort qu'un Tanguy. Juste à gerber, on ne voit que ça.
Mon niveau d'énervement monte très vite là.
Pourtant, j'essaye, avec courtoisie, de leur donner des indices en m'essuyant presque frénétiquement la bouche, espérant un effet de mimétisme. Mais que dalle !!! Posti-Tanguy s'accroche!
Rien que de l'écrire et évidemment, de le visualiser, que j'en ai la jambe qui me galope avec une envie irrépressible de sortir le rouleau de déménageur pour leur coller sur la tronche (et péter des rotules encore).
Pour finir, non contents de nous faire glisser peu à peu vers le chemin de la criminalité, en nous pourrissant bien les oreilles et les yeux, qu'une nouvelle mode est apparue:
L'ASMR, qui est, soi-disant, l'art de chuchoter pour nous détendre.
POUR DÉTENDRE ????? T'as cru que c'était thérapeutique ??
Ah ouais, je vais l'être, détendue, quand je t'aurai pété les dents !
T'en auras des raisons de chuchoter là.
OUF fallait que ça sorte !
Avis aux concernés, méfiez-vous... Le nombre d'homicides est infini dans nos têtes, mais ne nous tentez pas trop. Parce que je ne suis pas la seule dans ce cas.