Ou l'art et la manière de pourrir une discussion

Bonsoir le monde. Vous allez bien ?

Ce soir, j'avais envie de vous parler de parlotte. 
Ces petits sujets légers, somme toute banals mais qui finissent inévitablement en prise de tête, langage de sourd, débats stériles, qui ne tirent pas vers le haut mais poussent plutôt vers le bas. Parce que oui, on adore ça ! Du moins c'est ce que je crois à force d'écouter les autres.
Puis c'est pas du tout mon genre de prendre part à ce type de joutes verbales… À ma façon bien entendu : J'en ai rien à foutre.

Alors commençons bien, commençons fort !

Fière de mes origines normandes, je ne peux passer à côté de l'éternel débat quant à l'appartenance du Mont Saint Michel. 
Faut arrêter cette pseudo rivalité entre bretons et normands sérieux. On est tous des alcooliques ! 
Puis, est-il vraiment besoin de trancher ? On s'en fout non ? (Tout le monde le sait que le Mont est normand)

Parler football ! Le truc qui peut en faire finir certains en garde à vue pour tentative d'homicide. Surtout si s'ajoute à cette discussion les mots OM et PSG. Et avec une surenchère avec les mots ARGENT et INDÉCENT, là c'est 30 ans assortis d'une peine de sûreté.

Les pains au chocolat. C'est bon ce truc !!! Mais faut pas en parler. Chuuuuut …
Apparemment, il existe des gens (chelous à mon avis) qui appelleraient cette délicieuse viennoiserie chocolatine. WTF !!!
C'est vraiment créer un débat pour rien et foutre la merde dans certains couples ou certaines amitiés à mon humble avis. 

Brad Pitt VS Tom Cruise. Pfffff 
Les mots me manquent et les bras m'en tombent. Comment puis-je écrire après ça ? 
Aucun des deux quoi !!  Un blond contre un nain, pour moi c'est match nul. 

La politique ! Heu pardon ... LA POULITIIIIQUE !!!! 
Ah ah ah ah, je me marre toute seule. Le sujet des dîners chiants !

 

Ps : Ces petits versus sont à utiliser sans modération pour fuir un dîner, un groupe de personne ou juste pour le plaisir de se faire détester. Pensez y, ça marche vraiment ^^