Gare aux bérets !!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet très sensible mais qui me tient particulièrement à cœur.
Je prends un véritable risque. Et d'une façon ou d'une autre, vous y serez sensibles aussi. Car cela nous concerne TOUS !

Je ne vous fais pas languir plus longtemps. Il s'agit des vieux au volant !

Je ne saurais dire s'ils m'inspirent admiration ou terreur, je ne dirai pas non plus qu'ils sont insupportables. Ils m'irritent juste un chouilla BEAUCOUP !!
Je pourrais aller plus loin dans mes propos et dire que les vieux, sur la route, c'est comme Chantal Goya… à un moment, faut prendre sa retraite.

J'y vais un peu fort, c'est vrai.
Aussi fort qu'eux sur leur pédale d'accélérateur.
Ils ne doivent, à mon avis, pas se rendre compte du danger qu'ils prennent à rouler aussi vite. Mais je les comprends. Quand on a une voiture à turbo injection flambant neuve, faut pas hésiter sur la vitesse, sinon ça le flingue.
J'admire aussi leur pugnacité à vouloir se tenir droit au volant et ne surtout pas abîmer le cuir délicat du dossier.
Ou alors, personne ne leur a expliqué qu'un dossier, c'est pas juste la pochette pour ranger des papiers.
Pour tout vous avouer, je pensais au début que s'ils se tenaient aussi proche du volant, c'était à cause de leur vue décroissante, mais que nenni !! Je les ai vu, ils portent des lunettes et ont l'œil vif !
Du coup, je suis sûre qu'ils conduisent le nez collé au pare-brise pour savoir si le moustique collé dessus est un mâle ou une femelle. Et là encore, je les comprends. Ils ont la peau délicate nos p'ti vieux.
Ou alors c'est juste leur béret qui les gênent. C'est pas à exclure.

Bon, je vais pas en rajouter. À part ça et quelques mises à jour mal uploadées sur les panneaux de circulation, ils ne sont pas pires que les jeunes fous furieux alcooliques et drogués ou encore ces satanées bonnes femmes qui feraient mieux de faire le ménage et la bouffe. 

Il y a une chose qu'il ne faut pas leur enlever malgré tout.
Ils détiennent la palme d'or du contre-sens sur autoroute ! Classe non ?

Record à battre : 81 ans, 104 km à contre-sens, tout feux éteints et pas un accident !
(Et c'était certainement pas la faute des 1.8 grammes qu'il tenait dans les jambes mais bien celle de son GPS qui parlait pas assez fort.)

 

Ps:  On est tous le vieux de quelqu'un

 

Aurélie, meurtrière routière d'un lapin et d'un goéland.